Education

À Koungheul : Djibril Ndao équipe les école de blocs d’hygiène

Pose première pierre Djibril Ndao Koungheul
Cérémonie de pose de première pierre de bloc d’hygiène

En partenariat avec le Collège Beaubois du Québec, Monsieur Djibril NDAO, a effectué, ce Mercredi 21 Mars 2019, le lancement des travaux de deux blocs d’hygiène à la case des tout-petits et au lycée de Koungheul.

Monsieur Djibril NDAO a procédé à la pose des premières pierres des travaux des blocs d’hygiènes au Lycée Elhadji Ibrahima BA et à la case des tout– petits de Koungheul. En présence de la communauté scolaire de chacun des deux établissements, des représentants du Conseil Départemental Ousmane SENGHOR et Moustapha BEYE « Kamal », du représentant des parents d’élèves Adama CAMARA, le proviseur du Lycée El hadji Ibrahima BA a salué ce geste de Djiby NDAO qu’il qualifie d’un geste de haute portée.

En partenariat avec les québécois du Collèges Beaubois, Monsieur NDAO a pris l’initiative de construire deux blocs d’hygiène, l’un au Lycée de Koungheul et l’autre à la case des tout-petits. D’ailleurs, le corps administration de ladite case ont remercié Djiby NDAO de ce geste car le bloc d’hygiène permettra aux enfants d’avoir les conditions d’apprentissage les meilleurs parce que, à les entendre parler, l’environnement est un facteur clé pour l’éducation et la formation de l’individu.

Comme vous le savez, depuis déjà plusieurs années, Djiby NDAO est en train de faire un travail monumental dans les écoles publiques, les crèches et surtout dans le domaine de l’éducation car il est conscient que pour développer une nation, une collectivité, il faut mettre l’accent sur la connaissance et le savoir-faire des citoyens, lesquels ne sont acquis que par le biais de l’éducation.

Enfin, c’est à l’unanimité que les remerciements à l’égard de monsieur Djiby NDAO vont bon train de la part de l’administration du lycée, du corps professoral et surtout des élèves mais aussi de la part de la directrice de la case des tout-petits et de l’ensemble de ses collaborateurs. D’autres projets sont prévus par monsieur NDAO et ses partenaires du collège Beaubois.

Avec Xibaarubambuk.com

Top 10 de l'info

Haut