Kaolack

Lutte contre le cancer du col de l’utérus : le comité de développement sanitaire de Sam prend les devants

Affiche de campagne sensibilisation sur le cancer du col de l'utérus
Affiche de campagne sensibilisation sur le cancer du col de l'utérus

Le comité de développement sanitaire de Sam a organisé une journée de sensibilisation contre le cancer du col de l’utérus et inciter les populations à vacciner leurs enfants.

Cette mobilisation sociale, la 3 ème du genre, porte sur le Programme Elargie de Vaccination (PEV), la sensibilisation sur le respect des rendez-vous, le suivi et aussi sur l’introduction du nouveau vaccin contre le cancer du col de l’utérus, le VPH : un vaccin qu’on administre aux jeunes filles de 9 ans.

« C’est un vaccin qui a enregistré beaucoup de rumeurs, de fausses informations, c’est pourquoi on a jugé nécessaire d’en parler ici, de partager avec les populations, de leur faire savoir que c’est un vaccin qui vient à son heure » a soutenu Pape Moctar Thiaw, infirmier chef de poste du poste de santé de Sam.

« Tout le monde sait que le cancer du col de l’utérus est une maladie qui est trés redoutable et on vient juste d’avoir un nouveau vaccin qui prévient contre cette maladie. Donc c’est une occasion que tout le monde doit en profiter, c’est pourquoi on a jugé nécessaire de sensibiliser toute la population pour qu’elle s’approprie de cette nouveau vaccin là et qu’elle fasse tout pour que leur fille soit vacciner contre le cancer du col de l’utérus » a-t-il renchérit.

Docteur Thiaw a, par la suite, a invité toute la population de Kaolack en particulier celle du quartier Sam de faire tout pour vacciner leurs enfants contre cette maladie qui prend de l’empleur au Sénégal.

Rappelons que les Samois ont répondu massivement à l’appel du comité de développement sanitaire de Sam sur la sensibilisation contre le cancer du col de l’utérus.

Top 10 de l'info

Haut