Sénégal

Projet  »acte de naissance pour tous » : à Foundiougne, le Cocogep veut zéro personne sans extrait de naissance

Enfants éleves
des enfants

Pour régler le problème de papier état civile des élèves surtout ceux qui sont en classe d’examen dans les communes de Diossong, de Diagane et de Niasséne , le Cocogep en partenariat avec Osiwa a lancé le programme  »L’acte de naissance pour tous » pour permettre à ces élèves d’avoir ce précieux papier et de pouvoir poursuivre leurs études sans difficulté.Une initiative ficelée depuis 1 mois et qui commence à porter ses fruits.

 »On avait constaté que beaucoup d’élèves abandonnaient l’école faute de manque de pièce d’état civile et on a fait une recherche au niveau de ses 3 communes là, on s’est vu que nettement il y’a même des parents qui n’ont pas d’extrait de naissance et on s’est dit que ça c’est un projet opportun » a soutenu Babacar Thiam, président du Cocogep.

Au niveau de ses 3 communes, plus de 7 mille cas de personnes qui n’ont pas d’extrait de naissance ont été recensé. Un nombre pléthorique qui incite le Cocogep à augmenter les audiences foraines.

 »On a beaucoup de cas qu’on est entrain de revoir parce qu’on a même fait des descentes au niveau des communes pour voir au niveau de l’état civile est ce qu’il n’y’a pas de doublure pour vraiment diminuer le maximum de cas possible », estime-t-il.

Et d’ajouter que le président du tribunal est aussi super motivé pour nous appuyer dans ce sens pour régler définitivement le problème de manque de pièce au niveau de ces 3 communes làPour palier à ces manquements, des premiers audiences foraines sont déjà fixés à partir de la fin du mois de mars 2019.

Top 10 de l'info

Haut