International

Attaque au Mali : Serigne Assane Niass de Médina Baye condamne et appelle le Président Macky Sall à initier le dialogue

Attaque au Mali : Serigne Assane Niass de Médina Baye condamne et appelle le Président Macky Sall à initier le dialogue

Après les attaques survenus au Mali où des peuls ont été tués froidement à Ogossagou par des miliciens , les indignations et dénonciations n’ont pas tardé du côté de l’international. Le Sénégal n’est pas en reste. Dans la cité religieuse de Médina Baye Kaolack , un des Petits fils de Cheikhal Islam El Hadji Ibrahima Niass dit « Baye », Serigne Assane Niass a dénoncé avec la plus grande énergie cet acte jugé barbare.

« En tant africain, nous avons l’obligation de compatir à la douleur que vivent nos frères Maliens. Au XXIeme siècle, l’Afrique doit dépasser la période de la guerre ou de la violence. Nous compatissons à toutes ses actes perpétrées au Mali où des enfants, hommes et femmes ont été tués d’une manière très violente par des hommes dont leur identification n’ont pas été dévoilées. »

Très pacifique, le marabout, fils de Cheikh Baye Elimane Niass appelle à la retenue et invite le président de la République, Mr Macky Sall à agir sous forme d’initiateur de dialogue. « Vu ce qui se passe dans ce pays,les autorités africaines doivent réagir rapidement. Et le premier à mon avis doit être le Président Macky Sall à cause de son leadership africain. Écouté et respecté dans l’international, le Président sera un atout voire même un élément important pour la consolidation de la paix en Afrique mais surtout dans le Subsaharienne. » a t-il conclu

Pour rappel, au moins 160 civils ont été massacrés par des présumés chasseurs Dogon, une attaque sans précédent qui rappelle les failles du système sécuritaire.

Top 10 de l'info

Haut