Fête de l’ indépendance : Kaolack, le défilé civil riche en couleurs
Kaolack a vécu au rythme du défilé du 4 avril marquant la célébration de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale. C’est le défilé civil qui a ouvert le bal par une prestation de 4 à 5 minutes par les majorettes du mythique lycée Valdiodio Ndiaye avec leurs tenues aux couleurs vert, jaune, rouge dans une belle chorégraphie accompagnés par le son des tam tams de Lamine Séne, frère du célèbre Papa Ndiaye Thiopéte.
Ensuite, avec des mouvements de bras et de pieds bien synchronisés au son de la fanfare de la Police, des élèves des différentes écoles de la commune de Kaolack (Serigne Aliou Cissé, Tafsir Mignane Sarr, Cem Ndangane, collège P XII…) ont défilé au pas de marche.
Ils sont suivis les étudiants des écoles de formation (Isi, complexe de coiffure…), de l’Uvs dans un mariage de couleurs allant des différentes nuances du bleu au blanc en passant par le jaune et le rouge. Les sportifs (football, basket, handisport, arts marytiaux….), les anciens combattants et l’association des commercants ont fermé la marche avant de laisser la place aux militaires et paramilitaires.