Sans gouvernement depuis 24 heures : le Sénégal suspendu aux lèvres de Macky Sall… spéculations à tout-va
Le Premier ministre Mouhammad Boun Abdallah Dionne et son gouvernement ont démission, vendredi. Le président de la République Macky Sall doit maintenant former le premier gouvernement de son second mandat. Mais depuis rien ne bouge, comme constaté par KLINFOS.COM.
Les Sénégalais sont dans l’attente de la publication de la nouvelle équipe gouvermentale devant accompgner le président de la République Macky Sall ressement réélu pour un second et dernier mandat à la tête du pays.
Vendredi, le Premier-ministre, Mouhammad Boun Abdallah Dionne, a rendu sa démission, à midi, au palais de la République. Sera-t-il reconduit ou ne le sera-t-il pas? C’est au chef de l’État d’en décider.
Macky Sall, par la voix du secrétaire général de la Présidence, a tressé des lauriers au Premier ministre sortant qui, selon les informations, devrait être reconduit ce samedi.
Aussi, d’après les mêmes sources, de nouvelles personnalités ont déjà été consultées par le Président Macky Sall .
Mais déjà, ils étaient nombreux à parier que la formation du nouveau gouvernement devra se faire dans la journée. Mais depuis lors, rien ne bouge. Et le pays semble suspendu aux lèvres du président de la République Macky Sall.
Mais s’il en est ainsi, c’est que, selon des sources de KOACI.COM établies au niveau de la présidence de la République, le chef de l’État a vérouillé le processus.
« Personne, excepté le président de la République lui-même, n’est en mesure de savoir qui sera ministre ou pas », nous souffle-t-on.
Depuis hier, des noms circulent dans la presse ou dans les réseaux sociaux. Tout ceci n’est donc que spéculation : en tout cas ça ne devrait plus tarder et qui vivra verra.