Le vol Air Sénégal, Paris-Dakar, cloué au sol : les passagers en colère… le DG Philippe bohn indexé
Que se passe-t-il avec Air Sénégal ? N’y a t-il pas d’avion capable de faire, sans anicroche, la liaison Paris-Dakar ? Ces passagers embarqués mardi à l’aéroport Charles de Gaulle Paris, ont eu tous les problèmes du monde pour gagner Dakar.
Convoqués à 14 heures, ils devraient atterrir à Dakar vers 23 heures. Hélas, l’avion de la compagnie Air Sénégal qui devait les acheminer aurait eu des ennuis techniques.
Pour parer au plus pressé, les passagers ont reçu 15 euros chacun pour se restaurer, en attendant de recourir à un avion de Air Portugal (TAP), qui n’était pas en mesure, selon notre source, pour des raisons de capacité, de convoyer tous les bagages.
Aussi les résultats étaient-ils fâcheux à l’atterrissage à Dakar…Vers 04 heures du matin, ce mercredi. Avec de nombreux bagages laissés en rade.
Et, l’on reparle de ce que d’aucuns appellent prosaïquement le cas Air Sénégal qui bat de l’aile. Nous écrivions pas plus tard que ce mercredi matin que le talentueux commandant de bord de notre A330 néo est en bisbille avec le DG Philippe Bohn, le Directeur Général de la compagnie nationale.
Ne pensez surtout pas que ceci est lié à la sortie de Monsieur Bohn sur la dévalorisation de la fonction de pilote, mais à la volonté de “franciser” le cockpit de la compagnie. Alors Dakarposte se pose toujours la même question, quel est le rôle de l’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye bombardé PCA par le Pr Macky Sall au moment des turbulences internes?
Loin de jouer les Cassandre et/ou les oiseaux de mauvais augure, Dakarposte alerte pour que le départ annoncé de l’ex commandant de bord A380 de Emirates, qui avait décidé de rentrer au bercail pour participer à l’aventure Air Sénégal ne se matérialise. Le tout nouveau ministre du Tourisme Alioune Sarr est, pourrait-on dire, avisé!
Dakarposte vous promet d’autres révélations sur Air Sénégal avec le contrat juteux de communication filé à une société canadienne installée au Sénégal depuis moins de deux ans par la seule volonté de Monsieur… Bohn