Dakar

Soupçons d’attentat terroriste en plein centre ville de Dakar : un colis abandonné sème la panique mais s’avère être une fausse alerte

la police scientifique s'attaquant au Colis
La police scientifique s'attaquant au colis abandonné

Un colis suspect a été découvert, ce lundi matin, en Centre-Ville, près du magasin Auchan. La mallette a été déposée près de la mairie de la Ville de Dakar, comme constaté par KLINFOS.COM.

Mouvement de panique ce matin au marché du port en plein centre ville de Dakar . Une valise abandonnée a créé la peur et a suscité des interrogations.

Les rumeurs les plus folles parlant de bombe, ce qui a provoqué le déplacement de la police scientifique sur place.

Les forces de sécurité et les sapeurs-pompiers ont également été déployés en grand nombre sur les lieux . Devant la scène qui avait fait fuir tous les riverains, ils ont bouclé le périmètre.

Par la suite ils ont fait exploser la mallette pour savoir ce qu’elle contenait. Des coupures de journaux, de magazines et quelques habits ont été aperçus.

Un ouf de soulagement du préfet de Dakar , Alioune Badara Samb qui a personnellement fait le déplacement sur les lieux.

En effet, les autorités qui soupçonnaient la présence d’une bombe. Après l’exploitions, il s’avère qu’il s’agit d’une fausse alerte , puisqu’il n’y avait pas de produit dangereux dans la valise .

« C’est une fausse alerte. On soupçonnait que le colis contiendrait un produit dangereux. Donc, dès que l’information est remontée, les forces de l’ordre se sont déployées. Le colis a été neutralisé. On s’est rendu compte qu’il s’agissait d’une fausse alerte. Les sapeurs-pompiers ont fait les vérifications d’usage. Tout est bien qui finit bien. Les dakarois peuvent dormir tranquille. Il n’y a aucune inquiétude », a déclaré le préfet de Dakar .

Top 10 de l'info

Haut