Sécurité

L’errance des malades mentaux, la bombe à désamorcer, selon Ansoumana Dione

Ansoumana DIONNE

Ansoumana Dione recadre le Préfet de Dakar. Selon le Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), notre pays est loin d’être en sécurité. Car, si ailleurs, des bombes sont utilisées pour tuer des individus, ici, ce sont des malades mentaux qui s’attaquent à leurs concitoyens, comme c’est le cas, vendredi dernier, à la Grande Mosquée de Dakar.

Justement, concernant la valise pour laquelle les forces de sécurité s’étaient mobilisées ce lundi, en plein coeur de la Capitale, elle appartient à un malade mental errant. Quelle honte pour notre République, après que le Président Macky SALL et son Gouvernement aient injustement empêché la résolution de l’errance des malades mentaux, avec la confiscation et la fermeture depuis 2013, du Siège de l’ASSAMM à Kaolack  !

Mais, qu’ils se le tiennent pour dit : ces milliers de malades mentaux, plus dangereux qu’une bombe, font faire arrêter le pays, si l’on y prend garde. En vérité, précise Ansoumana Dione, ils préparent quelque chose d’extrêmement grave, en se mettant subitement au devant de l’actualité, en guise d’avertissement. Attention, même le Président Macky SALL ne doit pas dormir tranquillement, contrairement aux délires du Préfet de Dakar.

 

Top 10 de l'info

Haut