Contribution

[Tribune] « après l’opération de retrait des ordures, procédez à la chasse aux agresseurs »

Astou Dione
Astou Dione

Ce qui se passe sur l’axe Patte d’oie- Nabil Choucair- Grand-yoff ( en quittant l’autoroute) est révoltant. Cette zone est depuis un moment, devenue fief de délinquants. J’ai plusieurs fois été témoin d’une technique sordide d’agression. Et j’en suis moi même victime, deux fois en moins de 60 jours.

Je crois assister à une banalisation de ce fléau grandissant car, il faut le dire, les autorités sont très informées des effractions qui s’y font au quotidien. Un groupuscule de jeunes profite des embouteillages pour sortir sous les charpentes du pont pour déambuler entre les véhicules en lorgnant les vitres sans dégager aucune trace de peur.

S’ils soupçonnent une quelconque lumière dans le véhicule, téléphone ou autres matériels de valeur vous êtes cuits. Ils ouvrent de suite la portière ou vous les arrachent par la vitre si vous êtes chanceux, d’autres sont attaqués à mains armées.

J’interpelle le commissariat de grand-yoff, le commissariat des parcelles assainies, et les mairies de ces deux localités. Il faut impérativement faire des patrouilles dans cette zone entre 19h et 21h car c’est exactement l’intervalle d’heure auquel ces agressions sont faites.

Je fais mon devoir de citoyen c’est à dire alerter sur ce qui nous menace tous, en même temps c’est le cri de cœur d’une victime à deux reprises.

Par Astou Dione, journaliste

Top 10 de l'info

Haut