Kaolack

Le Ramadan : à Kaolack, les commerçants se frottent les mains malgré une clientèle moins nombreuse

Kaolack Marché

Pendant le mois de ramadan, les vendeurs voient leurs chiffres d’affaires augmenter . En effet c’est une période où les étals des commerçants changent de décor . Les denrées alimentaires destinées à la consommation comme poissons, légumes et viande entre autres se font de plus en plus présente sur le marché.

Nombreux sont les commerçants qui en profitent pour parfaire leurs chiffres d’affaires. C’est le cas au marché Ocass de Kaolack. Trouvé dans son magasin, Maka Diallo vendeur de viande ,nous délivre sa situation pendant le ramadan : »actuellement les choses marche a merveille depuis ce matin j’ai beaucoup vendu j’ai même épuisé mon stock sincèrement a vrai dire les choses marche ».

Astou Ndiaye vendeuse de légumes quant à elle se Plaigne de la rareté des clients « comme vous le voyez le début du mois de ramadan les clients préfèrent aller au marché central, ce qui impacte naturellement notr chiffre d’affaire, mais nous espérons que les choses vont changer au fur du temps ».

Ce boutiquier sous le nom de Ibrahim Mbaye reviens sur le prix des denrées : »en ce qui concerne les prix sa varie parce que la semaine dernière nous avions vendu le kg d’oignons à 300f, maintenant cela varie entre 300f et 350f. Quant à la pomme de terre, elle coûte 400f »

Fama , cliente Plaigne la cherté des légumes »avec la conjoncture des fois on est contraint d’avoir ce que l’on veut parce que les prix sont extrêmement chère finalement on se contente de ce que l’on a avec les moyens du bord. 
Le ramadan, mois où certains commerçants en profitent pour se frotter les mains tandis que d’autres se plaignent de la rareté des clients de même côté que les clients de la cherté des légumes.

Top 10 de l'info

Haut