Football

France : la montée en National 2 officiellement validée pour le Bourges Foot du Sénégalais Ibrahima Sory Keita

France : la montée en National 2 officiellement validée pour le Bourges Foot du Sénégalais Ibrahima Sory Keita
Les joueurs de Bourges Foot

Le Bourges Foot a officiellement composté son billet pour le National 2 après sa victoire contre l’USM Montargis, ce samedi, avons nous appris du site français leberry.fr.

Il ne peut désormais plus être rattrapé par le Vierzon FC, son seul rival dans la course au titre avant le coup d’envoi de la 24e et antépénultième journée de National 3. C’est donc officiel : le Bourges Foot évoluera en National 2, la quatrième divisions française, la saison prochaine.

Ce samedi, sur leur pelouse synthétique du stade Yves-du-Manoir, les Berruyers n’avaient besoin que de prendre un point face à l’USM Montargis ou attendre un faux pas du VFC en déplacement à Châteauroux B pour mathétiquement assurés leur place à l’étage supérieur à la rentrée.

Une juste récompense

Alors que les Vierzonnais leur avaient ouvert les portes du National 2 en s’inclinant dans l’Indre (0-2), les Berruyers se sont attachés à être couronnés sur une victoire, histoire de faire plaisir à leurs supporters venus un peu plus nombreux qu’habituellement. Un but du Sénégalais Ibrahima Sory Keita (11e), son 23e de la saison en N3, et un autre de Wanduka (85e) ont permis au BF de s’imposer alors que les Loirétains avaient égalisé dix minutes après l’ouverture du score (2-1).

Le but de Wanduka pour la victoire du BF

Avec ce seizième succès, la fête était complète et les partenaires de Kévin Mokando ne boudaient pas leur plaisir à l’issue d’un match qui permet au Bourges Foot, belle surprise de la saison, d’être le premier club du département à rejoindre le National 2, appelé avant le CFA, depuis quinze ans et la rétrogradation administrative du FC Bourges en 2004.

Une montée largement méritée pour la séduisante équipe de Laurent Di Bernardo, en tête du championnat depuis le 23 septembre et sa victoire à Amilly (1-3). La touche finale à une saison exceptionnelle également marquée par un 32e de finale de Coupe de France contre l’Olympique lyonnais (0-2) et une victoire en Coupe du Centre, le 1er mai, aux dépens du Vierzon FC (3-2).

Top 10 de l'info

Haut