Kaolack

Lutte contre les encombrements et l’insalubrité : les Kaolackois saluent l’initiative de Abdou Karim Fofana

insalubrité à Kaolack
insalubrité à Kaolack

Le ministre de l’Urbanisme du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana a tenu le 10 mars dernier avec les autorités administratives locales de la région de Kaolack, une conférence territoriale sur la lutte contre les encombrements et l’insalubrité. Des opérations seront lancés dans les plus brefs délais dans la ville de « Mbossé Coumba Jiguène » 

Les populations Kaolackoises saluent cette initiative et demandent à autorités locales de s’y investir pleinement pour le bien-être des habitants.

Samba Diop commercant au marché Khar Yalla de Médina Baye  » je déplore l’occupation anarchique des grandes artères de Kaolack surtout les voies publiques. La responsabilité est partagée, mais il faut que le ministre prend les devants et va jusqu’au bout. J’espère aussi que les maires vont eux aussi l’accompagner dans cette noble initiative ».

Daouda Diop vendeur de colas au marché central impute la responsabilité à la mairie de Kaolack : » Mariama Sarr a faillit dans sa mission de gérer les ordures de Kaolack. En plus les nombreux cantines, gargotes et kiosques sont installés un peu partout sans réglementation dans les marchés et voies publiques. Ce qui détériorent l’image de la ville, notamment dans les garages où les anciennes voitures campent le décor. Donc nous ne pouvons que nous en réjouir de cette décision du ministre de l’urbanisme » martèle t-il avec un ton d’espoir.

Retrouver devant son magasin, Vieux Ndiaye, téléphone portable à la main, soutient que le problème de l’insalubrité est plus pire : « vous avez constaté vous mème que Kaolack a un réel problème d’insalubrité. Donc nous souhaitons bonne réussite au ministre Abdou Karim dans cette initiative  »

Et d’ajouter « on attend qu’il (Abdou Karim Fofana) applique sans arrière pensée cette décision de désencombrer Kaolack. Nous en avons vraiment besoin ».

A quelques pas de lui, le jeune Modou Sow marchant ambulant renchérit, » il veut désencombrer Kaolack? nous lui souhaitons la bienvenue parce que nous sommes fatigué de l’occupation anarchique et du problème de l’insalubrité à Kaolack.

Notons que pour la réussite de cette initiative, le ministre de l’Urbanisme du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana a appelé à une démarche participative et inclusive des populations pour lutter efficacement contre les encombrements et l’insalubrité partout au Sénégal particulièrement Kaolack.

Top 10 de l'info

Haut