Education

Kaolack : les élèves du lycée franco-arabe réclament des ralentisseurs et des dos-d’ânes

Kaolack : les élèves du lycée franco-arabe réclament des ralentisseurs et des dos-d'ânes

Les élèves du lycée franco-arabe de Kaolack ont décrété une grève de 48 h. En effet, ces derniers ont érigé hier lundi 20 mai des barrages sur la route nationale pour réclamer des ralentisseurs et dos-d’âne afin de limiter les excès de vitesse dont ils sont victimes.

Les policiers ont réussi à les convaincre à lever le barrage et  les ont invités à entamer un dialogue avec les autorités.
Echaudés par des nombreuses réclamations restées sans suite, les élèves ont décidé d’observer une grève de 48 h à partir d’hier, lundi, et ont promis de remettre des barrages si aucune solution n’est trouvée dans les meilleurs délais.

Pour rappel, un de leurs condisciples a été heurté vendredi dernier devant la grande portail du lycée franco-arabe de Kaolack, cause de leur mouvement d’humeur.

« c’est une élève de la seconde LA2 qui a été percuté par une voiture qui était en excès de vitesse. L’élève dont l’ état de santé a nécessité une évacuation sanitaire. C’est pourquoi ils sont en grève. Je peux dire que chaque année, ces genres de situation se répètent. Nous avons bon réclamer de dos-d’âne mais rien. Moi meme j’ai été victime l’année dernière… » martèle Moctar Fall, le président du mouvement des élèves et étudiants franco-arabes du Sénégal (Meefas).

Top 10 de l'info

Haut