Meurtre de Bineta Camara : Alioune Badara Fall un militant du père de la victime a avoué le crime
Son nom fait le tour de Tambacounda et du Sénégal depuis son arrestation ce lundi après-midi. Alioune Badara Fall dit Pape a avoué devant les enquêteurs du commissariat urbain de Tamba être le meurtrier de Bineta Camara, tuée ce samedi, chez elle.
Alioune Badara Fall, présumé meurtrier de Bineta Camara, 23 ans, est un jeune militant de l’Alliance pour la République (Apr). Il est, selon des témoignages concordants, «un militant très engagé dans le parti» présidentiel où il milite «depuis déjà plusieurs années».
«Loyal » et «fidèle» au directeur général de l’Agence de développement local (Adl), Mala Camara, père de la victime, qui lui a même trouvé un travail, Fall a surpris plus d’un dans la capitale du Sénégal oriental.
Il est décrit comme un « jeune calme et discret » qui « n’était préoccupé que par son travail ».
Pour preuve, nous dit-on, ce menuisier de 33 ans gérait jusqu’à son arrestation, ce lundi 20 mai, son atelier dans le quartier Sara Guilèle où il habite, près de chez Malal Camara.
Célibataire et sans enfant, ‘’ABF’’, comme l’appellent certains militants ‘’Aperistes’’ et amis du quartier, n’a pas fait des études poussées. Il a été arrêté dans la maison mortuaire, alors qu’il semblait compatir à la douleur de la famille.