Kaolack

Pénurie d’eau à Koutal : les populations annoncent une plainte contre l’Ofor

Pénurie d'eau à Koutal : les populations annoncent une plainte contre l'Ofor

Les populations de Koutal très affectéés par le manque d’eau de leur localité depuis plus d’une semaine, se sont réunies en assemblée générale pour discuter autour de ce problème qui continue de leur rendre vie difficile.

 » Nous sommes fatigués de vivre dans cette galère. Nous ne savons pas si le technicien de l’Ofor a un Bac L ou un Bac S, il ne sait rien de ce qu’il fait. Nous demandons que la situation soit rétablie immédiatement… », a déclaré Ndèye Khady

Selon le représentant du chef du village Alioune Cissé Ndiaye :  » La panne du forage est l’oeuvre de l’Office des forages ruraux (Ofor) qui a changé notre pompe par une autre. Et nous voulons informer l’opinion et le Chef de l’Etat de cette situation. Le manque d’eau a affecté le quotidien de tout les villageois particulièrement les élèves. Cette situation ne peux pas perdurer » insiste t-il avant d’annoncer qu’ils vont déposer une plainte contre l’Ofor.

Pour rappel, depuis l’installation de la nouvelle équipe de l’OFOR, la situation est devenue très critique à Koutal, une localité qui se trouve dans la commune de Ndiaffate.

Top 10 de l'info

Haut