Sécurité

Vague de meurtres, insécurité… : Aly Ngouille Ndiaye banalise tout et déclare qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil

Vague de meurtres, insécurité... : Aly Ngouille Ndiaye banalise tout et déclare qu’il n'y a rien de nouveau sous le soleil
aly ngouille ndiaye

Sa réaction était plus que attendue, c’est désormais chose faite. Aly Ngouille Ndiaye s’est exprimé, hier, sur la situation d’insécurité qui règne dans notre pays depuis quelque temps. Et loin de ce vous pourriez croire, le premier des flic a fait savoir qu’il n’y pas avait de quoi fouetter un chat. Les Sénégalais seront déçus, sans doute.

Invité de l’émission Quartier Général de la Tfm, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, est largement revenu sur la situation sécuritaire du pays. S’il ne nie pas la récurrence de crimes au Sénégal, le premier flic du pays tient à relativiser.

« Il n’y a rien de nouveau sous le soleil, banalise-t-il. Seulement, nous sommes dans un contexte marqué par une forte médiatisation. Comparé au pays de la sous région, il y a de quoi se réjouir au Sénégal en matière sécuritaire. »

S’agissant des cas Coumba Yade (tuée à Thies) et Bineta Camara (tuée à Tamba), Aly Ngouille Ndiaye marque son indignation et se dit convaincu que lumière sera faite sur ces affaires.

Autre sujet abordé par le  ministre de l’Intérieur : la menace terroriste qui planerait sur le Sénégal. Sur ce point, il semble confirmer les propos de son homologue français, Christophe Castaner, soutenant que “le terrorisme existe au Sénégal”.

« Aucun pays n’est à l’abri. Mais le Sénégal a pris des dispositions pour parer à toutes les éventualités. Nous avons opté pour une politique sécuritaire anticipative, et beaucoup de gens ont été arrêtés dans ce sens.”, a-t-il dit à ce propos.

Top 10 de l'info

Haut