Diourbél : le marabout Serigne Makhfous Mbacke appelle à la stabilité du pays
Fils de Cheikh Modou Makhtar Mbacke Ibn Serigne Cheikh Awa Balla ibn Mame Thierno Ibra Faty, le marabout Serigne Makhfous Mbacke surnommé Gaindé Borom Darou demeurant au quartier Grand Diourbel appelle toute la population sénégalaise à la retenue pour la stabilité du pays.
» Je lance un appel à tous les acteurs politiques comme tous les sénégalais à la retenue pour la stabilité du pays. Le Sénégal nous appartient , nous devons préserver cette stabilité pour nous et pour les générations futures. Je crois qu’avec ce problème du pétrole , il faut éviter le syndrome lybien . Gardons la sérénité et laissons la justice faire son travail » a martelé le marabout.
Coordinateurs des assises citoyennes pour le Développement de Diourbel. Serigne Makhfous Mbacke a tenu ces propos ce samedi lors d’un dîner de presse organisé chez lui sous la présence de nombreuses personnalités et certains de ces talibes.
Par ailleurs, il a profité de l’occasion pour remercier vivement tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à la réussite du Thiant , tenu le 4 mai dernier. Par ailleurs il a annoncé la tenue prochaine du forum des investisseurs à Diourbel.