Education

Cfee et entrée en 6 ème : un taux de présence de 98,22% estimé à Nioro

Éleves en examen cfee
Des élèves composent

A l’instar des autres commune du Sénégal, la commune de Nioro (région de Kaolack) a démarré ce 18 juin les examens du Certificat de Fin d’Etudes élémentaires et le concours d’entrée en 6ème. La tournée effectuée ce matin par le préfet et l’Inspecteur de l’Éducation et de la Formation accompagnés du commandant de la brigade de gendarmerie de Nioro et le Président des Associations des parents d’élèves départemental a permis d’estimer  un taux de présence de 98,22% .

 » C’est une satisfaction totale, nous rendons grâce à Dieu. Comme vous le savez l’examen est très sensible, nous avions depuis le départ pris les dispositions qu’il fallait : discuter avec les présidents de jury, lire les textes réglementaires. Aujourd’hui quand nous avons fait le tour des centres, nous avons constaté que les dispositions ont été appliquées à la règle. » a laissé entendre Baba Thiam, IEF de Nioro

Pour rappel, le département de Nioro du rip a enregistré cette année 5883 candidats répartis en 47 centres dont 3110 filles. Le nombre d’absent s’élève à 105 dont 39 filles et les candidats libres constituent les 90% de ces absents.

Top 10 de l'info

Haut