« Scandale à 10 milliards $ » : la Dic a débuté les auditions, Babacar Mbaye Ngaraaf, Mouth Bane, Atepa… les premiers cuisinés
Début des auditions dans le cadre de l’enquête sur la divulgation du rapport de l’Ige sur Petro-Tim. En effet selon nos informations, les auditions des personnes supposées détenir des informations dans l’affaire Petrotim ont effectivement débuté du côté de la Division des investigations criminelles.
Ainsi, après Babacar Mbaye Ngaraaf entendu ce lundi 17 juin par les policiers chargés de faire la lumière sur l’existence ou non de malversations financière dans l’attribution de blocs pétroliers et gaziers à l’entreprise Bp, comme le prétend la BBC dans un reportage diffusé début juin, ce sera au tour du journaliste Mamadou Mouth Bane de passer devant les enquêteurs.
Selon une source proche du dossier, le directeur de publication de Dakartimes est attendu dans les locaux de la Dic sis non loin du ministère de l’intérieur demain mardi 18 juin, à 10 heures.
Pour sa part, l’homme d’affaires Pierre Goudiaby Atepa est annoncé devant les enquêteurs jeudi prochain.
La Dic va enquêter en même temps que la Section de recherches de la gendarmerie. Selon L’AS, les policiers vont s’occuper des auditions tandis que les gendarmes se pencheront sur le «volet technique» de l’affaire.
Pour mémoire Babacar Mbaye Ngaraf, président de l’Alliance pour sauver le Sénégal, est convoqué à la Division des investigations criminelles (Dic) ce matin, lundi 17 juin.