Kaolack

Kaolack : le coordonnateur du LSS juge exorbitante la caution des élections locales

Commune de Kaolack : le coordonnateur du Libéralisme Social Sénégalais déclare sa candidature à la mairie

Le montant de la caution des élections locales fixé à 20 millions, 10 pour les municipales et 10 autres pour les départementales, est jugé trop élevé par certains partis politiques et autres indépendants de la ville de « Mbossé Coumba Jiguène ». C’est le cas pour Samba Sadji, coordonnateur du Libéralisme Social Sénégal (LSS) à Kaolack lors d’un entretien avec KLINFOS.COM

« Les montants sont quelque part dangereux. Ce qu’ils ont fait, je pense quelque part que c’est irréfléchi parce que les montants sont faramineux. C’est n’est pas démocratique et que ça va impacter sur la bonne gouvernance… » a t-il martelé.

Abondant toujours dans le même sens, Mr Sadji renchérit : »il y’aura un effet pervers dans la mesure où il y’aura les industriels qui vont venir parrainer des candidats et à la suite des élections, ils vont venir demander des dividendes. Et l’effet pervers c’est le bradage du foncier au profit d’hommes d’affaire ou entreprises qui souhaitent contrôler les maires qu’ils auront financer et se sera déplorable » regrette Samba Sadji.

Le coordonnateur du parti de Ahmed Samuel Sarr à Kaolack ne trouve pas raisonnable le montant des 20 millions de caution fixé par le ministre de l’Intérieur. Il a par ailleurs invité Aly Ngouye Ndiaye à revoir sa copie pour intégrer toutes les parties prenantes et donner une chance à tous ceux qui aspirent à être maire.

« Ils doivent introduire le parrainage, même s’il y’aura une caution, ça devait être de manière symbolique, mais c’est une caution vraiment exorbitante. Mais en tout cas même si c’était 50 millions, j’allais être un candidat moi, le LSS s’est préparé en conséquence. » a conclu Mr Sadji.

Top 10 de l'info

Haut