Conseil Économique Social et Environmental : la Première Session Extraordinaire prévue du 16 au 31 Juillet 2019
Le Conseil Économique Social et Environmental va bientôt commencé son travail. L’institution dirigée par la Kaolackoise Aminata Touré va, en effet, tenir sa Première Session Extraordinaire du 16 au 31 Juillet 2019, a appris Kaolack Infos.
C’est connu, la dame de fer Mimi Touré est une femme de rigueur. Partout elle est passée pour servir son pays, la présidente du Conseil économique social et environnemental a fait preuve d’efficacité et pragmatisme.
Le Cese ne pouvait alors nullement constituer une exception. Nouvellement portée à la tête de l’institution, l’ancien chef du gouvernement du Sénégal a tenu à aller au charbon au plus. Avec elle les honorables Conseillers. C’est dire que c’est le Conseil Économique social et environnemental entre dans une nouvelle ère, celle du travail sérieux et bien fait.
Déjà ce 11 juillet 2019, la présidente Aminata Touré a installé les membres du Conseil Scientifique de l’Observatoire du CESE.
« Je souhaite donner un nouveau souffle au Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) en permettant à l’Institution d’être plus proche des populations », avait déclaré Dr. Aminata Touré en marge de la cérémonie.