Dans quel Sénégal sommes nous : Wally Seck enfile un T-sirt gay et décide de poursuivre en justice un Imam
Une citation directe a été a servie à l’imam Kanté qui accuse Wally Seck de faire la promotion de la communauté LGBT et d’être « un levier des lobbies de l’argent et de la déviance ». Ainsi donc, le chanteur Wally Seck crée encore la polémique avec un T-shirt gay et décide de poursuivre un imam qui l’a critiqué . Dans quel Sénégal sommes nous ?
C’est huissier de justice qui a remis la citation, ce mercredi à l’Imam de la mosquée de Point E. Ce dernier devra répondre devant un juge pénal. Toutefois, le fils de Thione Seck réclame le franc symbolique pour la réparation du préjudice causé.
Selon nos informations, l’affaire sera évoquée le 27 août prochain devant les juges de la 3e Chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Dakar.
À l’origine de la polémique, un T-shirt aux couleurs des personnes LGBT arboré par le célèbre chanteur lors d’un concert à Dakar.
Pour rappel dans le cadre de sa fans zone à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la Rts1 a invité le célèbre chanteur a pour faire une prestation sur scène après la victoire du Sénégal sur l’Ouganda en huitième de finale de la Can, histoire d’allier l’utile à l’agréable.
Mais à la grande surprise des spectateurs sur place mais également des téléspectateurs de la chaine nationale, le leader des « Faramaren » est monté sur scène, habillé d’un T-shirt aux couleurs du mouvement lesbien, gay, bisexuel et transgenre ( LGBT ).
Un fait qui ne pouvait pas passer inaperçu dans un pays de foi comme le Sénégal où les relations entre personne de même sexe sont interdites par la loi et réprimées par la société. C’est ainsi que plusieurs Sénégalais se sont mis à critiquer sévèrement le jeune chanteur
C’est le cas de l’Imam Ahmadou Makhtar Kanté qui n’a pas du tout apprécié ce geste du chanteur, qu’il accuse dans un post sur Facebook, d’être un “acteur” de la propagande LGBT.
“Wally Seck est un acteur de la propagande LGBT . Mais, il prépare toujours son “mangui djegeulou, je m’excuse” après une sortie bien réfléchie”, a dénoncé Imam Kanté.
Il faut dire qu’à coté de l’ Imam Kanté , beaucoup d’internautes ont regretté l’attitude du jeune chanteur.
C’est à la suite de ce post de l’ Imam de la Mosquée de Point E que Wally Seck et son avocat Me Abdou Dialy Kane ont décidé de servir une citation direct au religieux sénégalais.
Mais déjà selon Me Moussa Sarr avocat de l’ Imam Kanté, le chanteur et son avocat qui exigent des excuses publiques à son client peuvent déchanter.
«Afin que nul n’en ignore, mon client, Imam Kanté , n’entend pas présenter aucune excuse, ni privé ni public, à qui que ce soit sur cette question. En sa qualité de guide, il s’est prononcé sur une question de société qui interpelle le pays en se fondant sur les enseignements de l’Islam. Imam Kanté n’a commis aucune erreur ni faute encore moins un quelconque délit.», a indiqué l’avocat.
D’ailleurs, sur sa page Facebook, l’ Imam Kanté récuse toute médiation dans cette affaire.
«Je veux dire que cette affaire de médiation, c’est de la poudre aux yeux. Je n’ai demandé à personne de faire une quelconque médiation en ma faveur. Et si la partie auteure de la citation directe renonce à poursuivre la procédure judiciaire, ce sera pour des motivations qui la concernent», a écrit Imam Kanté