Urgent : décès de Ousmane Tanor Dieng du Secrétaire général du PS et président du HCCT
Nous venons d’apprendre le décès de Ousmane Tanor Dieng, à Bordeaux (France) à l’age de 72 ans. Ousmane Tanor Dieng s’était rendu depuis plus d’un mois en France pour se soigner, a appris Kaolack Infos.
À la tombé de la mauvaise nouvelle, le chef de l’État a salué la mémoire d’un homme d’Etat d’une dimension exceptionnelle.
«Le Sénégal vient de perdre un Homme d’Etat d’une dimension exceptionnelle, un digne Fils de la République dont le parcours constitue un exemple d’abnégation et un modèle d’engagement patriotique. », a réagi le Président de la République sur Twitter.
Du coté de l’opposition également les témoignages n’ont pas manqué. « Il me rappelait souvent sa collaboration avec le juge Keba Mbaye au sein des délégations sénégalaises auprès de la Commission des droits de l’homme. Il s’est longtemps mis au service de son pays. Puisse-t-il en recevoir récompense dans l’au-delà. Nous adressons nos condoléances les plus attristées à sa famille, aux membres de son parti ainsi qu’à ses collaborateurs au sein de l’institution qu’il dirigeait. », témoigne L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye.
Pour rappel, Tanor Dieng était le Secrétaire général du Parti Socialiste (PS) et président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT).
Par ces lignes, la Direction et la rédaction de Klinfos présentent leurs condoléances à toute sa famille.