Finale Sénégal / Algérie : Moustapha Sadio, journaliste sportif propose un 4-3-3 pour venir à bout des Fennecs !
Invité de l’émission « En route vers la finale » de Wiwsport, le journaliste sportif de la RTS 2, Moustapha Sadio préfère la continuité avec le système 4-4-2 pour venir à bout de l’équipe Algérienne ce vendredi lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Toutefois, il reconnait qu’il faut changer quelque chose pour la finale.
« Pour cette finale, il ne devrait même pas avoir des discours tactiques de Aliou Cissé. Les joueurs doivent trouver des voies de motivation comme l’absence de Kalidou Koulibaly ou juste le fait de jouer une finale de la can. Pour moi, la force du Sénégal sera surement son attaque. Donc il faut nécessairement faire jouer Ismaila Sarr. Rien que sa présence sur le terrain peut diminuer l’attention des défenseurs sur Sadio Mané. On ne doit pas laissé Sadio Mané esseulé sur le terrain. Ismaila Sarr et Mbaye Niang sont les meilleurs tireurs de cette équipe. Kreppin Diatta est un joueur très technique mais il nous sera mieux utile dans le milieu de terrain que sur le coté. On peut avoir une seule sentinelle avec PAN.
Pour rappel, le Sénégal jouera contre l’Algérie ce vendredi à 19h, un adversaire qui lui a infligé sa seule défaite du tournoi ( 1-0 en match de poule).