Politique

Incendie de la limousine présidentielle : Macky Sall et Ibrahima Boubacar Keita étaient à bord, ce qui s’est réellement passé

limousine_Presidentielle-feu_02-la-limousine-Macky-Sall-
La limousine présidentielle

Le Président Macky Sall a rendu un vibrant hommage au Président Ousmane Tanor Dieng ce mercredi, en présence du Président Ibrahima Boubacar Keita du Mali . Se rendant avec son homologue Malien au village natal du défunt, la voiture présidentielle a pris feu, les deux chef d’État ont été évacués, a appris KLINFOS.

La limousine présidentielle de Macky Sall a pris feu aujourd’hui à Nguéniène lors des obsèques de Ousmane Tanor Dieng.

Tout a commencé lorsque les véhicules du cortège ont commencé à arpenter les dos-d’âne. Et vu la basse gravité des voitures, la limousine présidentielle va heurter un des dos-d’âne de plein fouet entraînant l’éclatement du carter de la voiture et la perte d’huile consécutive.

Là, avec le contact du goudron, la limousine a commencé à dégager des étincelles en-bas du moteur.

Selon nos confrères de Dakaractu qui ont assisté à la scène, le feu a commencé à couvrir le capot pendant que le président Macky Sall et son homologue Malien Ibrahima Boubacar Keïta étaient encore à l’intérieur du véhicule.

Vu la situation qui commençait à empirer, les gardes du président Sall les ont extirpés de la voiture avant de les mettre à l’abri le temps d’éteindre le feu qui se propageait à une grande vitesse.

Les présidents Sall et Keïta seront alors embarqués dans un 4X4 noir de la présidence pour continuer vers la mosquée où devait se tenir la prière mortuaire de Ousmane Tanor Dieng .

Pendant ce temps-là, les sapeurs-pompiers pompiers avaient commencé à éteindre le feu avec leur véhicule à d’eau.

Au final, il y a eu plus de peur que de mal et les présidents ont continué leur route malgré la frayeur qui a pu s’emparer d’eux.

Au moment de rendre hommage au défunt président du Haut Conseil des Collectivité territoriales, le Chef de l’Etat a annoncé qu’une des sphères ministérielles de Diamniadio va porter désormais le nom du défunt qui a été également élevé, à titre posthume, au rang de Grand officier de l’ordre national du Lion.

Top 10 de l'info

Haut