Sénégal

Insécurité à Ndorong Kaolack : les populations exigent le retour du commissariat !

Insécurité à Ndorong Kaolack : les populations exigent le retour du commissariat !

Ndorong qui était la localité la plus stable parmi les 45 quartiers de la commune Kaolack est aujourd’hui une sanctuaire d’insécurité totale dû à la délocalisation de leur commissariat à Sam. Un point de presse est organisé ce 22 juillet pour exiger le retour du poste de police.

« Depuis 2 ans, les populations ont perdue la stabilité dans ce quartier, elles vivent dans le calvaire et tout ça est causé par la délocalisation du poste de police qui à la base, était jugé comme un déplacement temporaire pour la réfection du bâtiment abritant le commissariat de Ndorong », a martelé Ibrahima Sarr, acteur de développement résidant dans ce quartier.

Abondant toujours dans le même sens, Ibrahima Sarr révèle : »La population est confrontée à des agressions, des vols à main armée et tout récemment l attaque de notre poste de finance peut attester mes dires. Sur ce? nous demandons le retour de notre commissariat et la multiplication des postes de police dans les quartiers de Kaolack afin de mieux assurer la sécurité des populations », a t-il conclut.

Pour rappel, le gouverneur sortant Al Hssane Sall avait fait savoir que c’est les procédures administrative qui étaient  lente d’où le retard de la réfection du bâtiment.

 

 

Top 10 de l'info

Haut