Contribution

[Tribune] : Alerte aux parents – Par Alioune Seck

Enfants éleves
Alioune Seck

Après mon article intitulé « guney waly(yane) pour décortiquer le suivisme aveugle des jeunes au fils de Thione Seck, je ne peux rester sous silence face à un autre phénomène de l’homosexualité qui agite ces derniers temps la nation toute entière et qui risque de s’amplifier si on y prend pas garde. Une famille semble vouloir être le porte-drapeau de ce phénomène en foulant du pied nos valeurs les plus chères pour des intérêts jusque-là inavoués.

Depuis quelques temps, des lobbies tapis dans l’ombre tentent sournoisement de nous imposer une vision unique du monde, sous le couvert de la mondialisation et des droits de l’homme. Lorsque les portes de l’homosexualité restent fermées au Sénégal au vue de la loi et de nos us et coutumes, ces lobbies très puissants qui soutiennent cette forme de déviance se sont ligués et tentent vaille que vaille de pénétrer le milieu de la jeunesse à travers des stratégies très subtiles. Conscient qu’ils sont de la double vulnérabilité de celle-ci par l’âge et la précarité sociale. Une jeunesse qu’ils trouvent dans une situation de pauvreté chronique avec des œillères et prêt à accueillir tout ce qui peut, en mode fast-track peut changer leurs conditions de vie. Après une maitrise parfaite des facteurs de la précarité et de la vulnérabilité de cette jeunesse, la force de pénétration de ces lobbies sera facilitée par deux canaux: la musique et la mode. La musique parce qu’elle rime avec la jeunesse que les artistes sont idolâtrés; la mode par mimétisme.

Alioune SECK Alkawlakhi

Alioune SECK Alkawlakhi

C’est dans ce terreau fertile que des jeunes comme Waly Seck dont la musique est appréciée (même si les contenus restent vides de sens) a été pistonné comme vecteur idéal pour conditionner notre jeunesse vers des comportements homosexuels. Si Waly Seck déclare n’être pas homosexuel comme il le prétend, il en faciliterait son expansion :

• en servant de mannequin d’un genre vestimentaire efféminé qu’il promeut auprès des jeunes garçons sénégalais;
• en se servant de sa popularité pour appâter à une jeunesse vulnérable.
On se demande quelles sont les raisons jusque-là inavouées qui poussent cet homme et sa famille à dérouler le tapis rouge à l’homosexualité ?
Malgré les mesures prises par les autorités sénégalaises, l’homosexualité revient au galop avec force et s’installe à petites doses dans le subconscient des jeunes sénégalais par l’entremise de Waly Seck.

Rejetée par toutes les religions révélées, l’homosexualité ne peut être une valeur universelle. On ne peut accepter comme modèle une société ou l’homme s’accouple avec l’homme, la femme avec la femme, le chien avec son maitre. Au contraire, ces formes de comportements dégradantes devraient être rangées dans la catégorie des pathologies mentales à prendre en charge en milieu hospitalier psychiatrique.

Ces comportements déviants s’installent au moment où les forces à les opposer tendent à disparaitre. Nous avons inconsciemment abandonné nos valeurs et par ricochet, tué le phallus chez le mal sénégalais. Notre jeunesse est ainsi plus que jamais fragilisée lorsque l’éducation traditionnelle est abandonnée, emportée par l’effet de la modernité. Des forces obscures prennent la place des parents aidés en cela par les réseaux sociaux. Un vieux me disait « mon fils l’initiation a toujours été la meilleure école pour nos hommes. Les jeux érotiques qui l’accompagnaient, étaient considérés comme un instrument pour tester la virilité des adolescents et détecter très tôt les impuissants et ceux qui avaient des comportements féminisants pour les corriger ». Aujourd’hui l’enfant est circoncis très tôt. La femme, en l’occurrence sa mère devient son « sélbé ». Enveloppé durant toute son enfance dans un drap féminisant, l’enfant en sort fragilisé et vulnérable et s’éloigne du sexe contraire.

Le Ministère de la famille est plus que jamais interpellé pour travailler sur ce que Mballo Dia Thiam appelle « la loi d’orientation familiale ».
Quant aux parents, ils doivent être regardant et être capables de détecter très tôt chez leurs les jeunes surtout adolescents, les signes précurseurs d’un penchant homosexuel tels que:
1. l’écoute permanente de la musique de Waly Seck ;
2. l’imitation des comportements vestimentaires de Waly Seck ;
3. être fan de Waly Seck ;
4. le port d’habits hauts de gamme non offerts par les parents en raison de leur situation de pauvreté;
5. la possession de téléphone portable de haute marque non offert par les parents en raison de leur;
6. l’utilisation excessive de produits de beauté et nature de ces produits;
7. un look vestimentaire très coloré.

Alioune SECK Alkawlakhi

Top 10 de l'info

Haut