Urgent : le journaliste Adama Gueye en route vers le déferrement
Nous venons de l’apprendre le journaliste Adama Gaye en route vers le déferrement. L’activiste et consultant international est en effet, au moment où nous écrivons ces lignes en train d’être conduit chez le procureur de la République. C’est dire que les portes de Rebeuss sont grandement ouverts pour le journaliste dont l’arrestation a été dénoncé par Reporter Sans Frontière.
Rappelons que le journaliste Adama Gaye a été arrêté hier matin par la Police. Il l’a lui-même écrit sur internet. Sur sa page officielle le journaliste très critique envers le régime a annoncé qu’il était en route pour la Division des Investigations Criminelles (DIC).
Adama Gaye est poursuivi pour diffusion des « écrits contraires aux bonnes mœurs». Le journaliste écrivait plusieurs contributions sur sa page. Mais depuis quelque temps ses textes sont passés de très acerbes en contributions « érotiques ».
En tout cas selon des informations , le parquet avait ouvert une enquête depuis fin juin et ordonné son arrestation à la suite de publications très osées sur Facebook où Adama Gaye avait traité le Président de « pu…, coureur de jupon surpris avec une autre femme par son épouse ».