Sénégal

Retour des délestages : le Dg de la Senelec rassure les sénégalais !

Kabatoki : Pape Demba Biteye vole au secours du CEM de la localité
Pape Demba biteye, dg de la senelec

Face à la presse hier lundi, le Directeur Général de la Société nationale d’électricité (Senelec) a réagit sur les risques de reprise des délestages annoncés depuis quelques jours. Pape Demba Bitèye a tenu à rassurer les Sénégalais sur l’approvisionnement de l’électricité en déclarant que les Centres sont suffisamment alimentés en combustible.

« La puissance qui est disponible nous permet de couvrir largement la demande à laquelle nous faisons face en ce moment. En effet, à chaque fois que nous sommes en période d’hivernage, la dégradation de la qualité de service se fait ressentir ».

Selon Pape Demba Bitèye « il n’y a pas de crise. Il n’y en aura pas, nous avons le soutien indéfectible de l’Etat. La Senelec est une société publique qui appartient à l’Etat qui continue d’apporter son soutien à chaque fois que la société veut monter des projets majeurs »

Le Dg de la Senelec a, par ailleurs a rappelé que lors de la dernière reconstruction, l’Etat a éjecté 90 milliards de F Cfa dans la société pour augmenter son capital suite à un accroissement de la dette.

Top 10 de l'info

Haut