Nioro : le préfet du département recadre les membres du Sutsas !
Les membres du SUTSAS section Nioro avaient tenu un sit-in au niveau du centre de santé de Nioro pour réclamer un gynécologue, ce mardi 06 Août 2019. Il est déplorable que les autorités locales et administratives laissent les populations souffrir », avait déclaré Docteur Mame Thierno Dia ICP de Porokhane et porte parole (SUTSAS) section Nioro du rip. Une chose qui n’est pas du goût du préfet du département, Pape Malick Ndao.
« Concernant le problème, les autorités administratives, sanitaires et même les autorités locales nous étions sur le point de régler cette situation, Nous n’avions pas croisé les bras , parce que les autorités centrales étaient au courant déjà que le médecin qui faisait office de gynécologue au niveau du bloc a été affecté. Et nous avons travailler avec le médecin chef pour que ce gynécologue puisse être remplacé dans les meilleurs délais », a informé le préfet de Nioro.
Il y’avais juste des lenteurs au niveau de l’administration qu’il faudrait comprendre mais pas par manque de réaction des autorités que le problème n’était pas résolu.
Le préfet a également déploré le fait que ces syndicalistes descendent dans la rue et devant le centre de santé pour réclamer quoi que ce soit. « Il pouvait belle et bien traiter leur condition de vie au sein de leur syndicat sans pour autant parler au nom des populations », martèle Mr Ndao.
Pour rappel le ministère de la Santé a réagi par rapport à ce problème, il a promis que d’ici 15 jours un gynécologue sera affecté à Nioro du Rip.
Sekou Diallo, Nioro du rip