Premières fortes pluies sur la capitale sénégalaise: Dakar déjà sous les eaux
Le ciel a ouvert ses vannes presque partout dans le pays. Mais dans la capitale Dakar , les fortes pluies qui se sont abattues de 6 heures du matin à 12 heures ont fini de causer beaucoup d’inondations avec de nombreux quartiers qui se retrouvent submergés.
Depuis 6h du matin, les populations Dakaroises vivent les affres de cette deuxième forte pluie qui s’est abattue dans la capitale et particulièrement dans la banlieue. Dans certains quartiers de Dakar, les usagers ont du mal à se frayer un chemin pour aller vaquer à leurs occupations quotidiennes, et même faire tout simplement leur travail.
Des bouchons interminables.
Difficile de circuler. Les automobilistes et tous les usagers de la route ont du mal à se frayer un chemin pour vaquer à leurs occupations. Une situation qui soulève l’ire des populations notamment sur les réseaux sociaux.
Et pourtant, l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) avait annoncé des « manifestations pluvio-orageuses », qui auront lieu cette nuit et durant la journée du jeudi, pas seulement à Dakar, mais sur la quasi-totalité du territoire sénégalais.
Des routes impraticables
La pluie qui tombe sur Dakar depuis hier nuit a fini par rendre impraticable le tunnel de Soumbédioune sur la corniche.
Selon la RFM, des véhicules qui ont emprunté ce passage sont restés coincés pendant un moment à cause de la grande quantité d’eau qui a coulé sous ce tunnel. Plusieurs artères de la capitale sont également impraticables selon la même source.