Recrudescence des accidents de la route : Ansoumana Dione prône le lavage des cerveaux
Ansoumana Dione, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), prône le lavage systématique des cerveaux au Sénégal, pour lutter véritablement contre les accidents de la route.
Pour cela, il ne demande qu’une audience de quinze minutes avec le chef de l’Etat Macky SALL, pour lui présenter des mesures concrètes, dans ce sens. Sinon, souligne-t-il, cette folie meurtrière que le tout le monde regrette, risque même de s’abattre sur l’avion présidentiel, après l’incendie survenu sur la limousine de la Présidence de la République.
En vérité, après les accidents vasculaires cérébraux (AVC), le Sénégal est maintenant confronté aux accidents routiers cérébraux (ARC) et ce n’est ni la Police, ni la Gendarmerie, entre autres, encore moins, des routes en parfait état ou des véhicules de transport en commun tout neufs, qui empêcheront à cette série noire de poursuivre son macabre chemin.
Selon cet expert en santé mentale que personne n’a voulu écouter, jusqu’ici, notre peuple continuera de pleurer ses morts, causés par l’homme sénégalais, ayant totalement perdu son humanité, tant que cet assainissement des mentalités, ne soit pas une réalité. Attention, pour une telle noble opération, il faut surtout être un véritable acteur de santé mentale, pour la réussir, pour le bonheur de toute la population. Je le répète encore : je ne demande que 15 minutes, pas plus, avec le Président Macky SALL, pour y parvenir. Alors, la balle est dans son camp.