Réalisation des projets de Médina Baye : la levée des fonds lancée
La levée des fonds pour la concrétisation des projets de la ville sainte de Médina Baye à Kaolack est lancée hier par la famille de Elhadji Ibrahima Niass « Baye » sous la présence de Cheikh Mouhamadou Al Amine dit Baba Lamine.
« La levée de fonds que nous avons entamée, consiste à assister tous ces projets de Médina Baye, car tout fidèle sait ce qui existe réellement à Médina. La ville a plusieurs projets et chaque projet a quelqu’un qui le pilote », déclare devant la presse Cheikh Mahi Aliou Cissé, porte parole de la Fayda.
Selon le frère cadet de l’Imam de la grande mosquée de Médina Baye, : » C’est pour perpétuer l’oeuvre de Baye Niass dans le Saloum et particulièrement à Médina Baye. Cette oeuvre consiste cependant à regrouper, de manière spontanée et volontaire des fonds, et de participer financièrement et matériellement aux différents projets qui engagent le travail de Médina Baye », renchérit Cheikh Mahi Cissé.
La cérémonie de levée des fonds a réunie la famille Niass, les fidèles ainsi que tous les Moukhadam venant de tous les coins du Sénégal et dans le monde.