Kaolack : les supporters de l’Asc Saloum menacent de bloquer le championnat si…
Les inconditionnels de l’Asc Saloum de Kaolack ont remis ça. Malgré deux (2) points de presse tenus, Mbaye Gadiaga et ses collègues supporters ont fait face à nouveau aux journalistes pour demander la démission de Mr Souleymane Ndéné Ndiaye. Ses supporters exigent la tenue d’une assemblée générale (AG) et menacent de bloquer le championnat.
« Ils veulent nous bluffer mais Souleymane Ndéné Ndiaye et ses collaborateurs savent pertinemment que leur mandat à la tête de l’Asc Saloum a pris fin. Ils ont l’obligation de démissionner ou de tenir une nouvelle Assemblée Générale pour le renouvellement des Instances de l’équipe. Souleymane Ndéné Ndiaye a intérêt de respecter le club car il a reçu les rênes de Saloum démocratiquement dont s’il ne peut plus, il n’a qu’à nous remettre notre patrimoine sans problème sinon nous allons saboter le championnat amateur », a menacer Mbaye Gadiaga, président du comité supporter dudit club.
Toujours avec comme entraîneur Vieux Bâ, Mbaye Gadiaga et cie bottent en touche l’idée de recruter Mame Kor Faye sur le banc de l’Asc Saloum, : »Nous avons entendu que les dirigeants de l’Asc Saloum sont entrain de parler avec Mame Kor Faye pour qu’il dirige l’équipe la saison prochaine,mais nous allons mettre notre opposition en alignant un Saloum-Bis ou parallèle avec nos propres joueurs et techniciens », ont encore menacer avant de révéler que la subvention de l’équipe est arrivée avec une enveloppe de 4.500.000 Fcfa « nous leurs mettons en garde par rapport à la gestion de cet argent ».
Pour rappel, depuis des semaines, les supporters de l’As Saloum dirigés par Mbaye Gadiaga demandent la démission de l’actuel président du club Mr Souleymane Ndéné Ndiaye et ses collaborateurs pour « insuffisance de résultats » où leur équipe est restée dans le National 1 depuis des années et est incapable de jouer la monter afin de retrouver l’élite du football local (ligue 1 et ligue 2).
Bour Saloum