Grand Magal de Touba : 13 mort et 215 blessés dans des accidents à 24H de l’événement
À quelques heures du grand Magal de Touba, le bilan des accidents de la route est extrêmement macabre. En effet, les pompiers ont déjà dénombré 102 accidents qui ont fait 13 morts et 215 blessés, a appris KLINFOS.
«A l’heure où je vous parle, nous avons effectué 52 interventions qui ont occasionné 215 victimes. Nous avons pu en sauver 202, malheureusement nous déplorons 13 corps sans vie», a indiqué le lieutenant Colonel Cheikh Tine de la Brigade nationale des sapeurs-pompier.
Dans la vague d’accident qui se poursuit, un particulièrement meurtrier s’est produit ce mercredi, dans la matinée, sur l’axe Khombole-Bambey.
Le bilan fait état de 6 morts. Un car « Ndiaga Ndiaye », en partance pour Touba est entré en collision avec un minicar sur l’autoroute Ila Touba.
A noter que 102 accidents ont été enregistrés jusqu’ici, dont 2 mortels sur la route du Magal.
A 24 heures du Magal, l’an dernier, le bilan était à 5 morts. C’est pourquoi les pompiers appellent les usagers de la route à respecter les consignes du code de la route.
L’année dernière, les accidents sur la route du Magal avaient fait 13 morts et 505 blessés.
Ceci est souvent dû à l’indélicatesse des chauffeurs sur la route. Ainsi les appels à la prudence n’ont pratiquement pas servi à grand-chose.