Kaolack : le COMAF satisfait des mesures prises pour un bon Gamou Médina Baye 2019
Le président du Comité d’organisation des manifestations et activités de la Fayda (COMAF), Baye Mamoune Niass, a salué les dispositions prises par les autorités administratives et les chefs de services pour un bon déroulement du Gamou Médina Baye 2019 prévu entre le 8 et le 10 novembre.
« Les autorités administratives ont bien rempli leur mission pour pallier tout manquement et pour permettre aux nombreux pèlerins attendus de passer un excellent Gamou », a t-il dit lors du comité régional de développement (CRD) tenu dans ce sens.
Le comité d’organisation est déjà à pied d’œuvre pour la réussite de cet événement-phare de la famille et des disciples de Elhadji Ibrahima Niass « Baye », a assuré Baye Mamoune , ajoutant que Médina Baye va recevoir plus disciples cette année.
« Nous allons recevoir beaucoup plus de fidèles venant surtout de l’étranger. Beaucoup d’innovations seront aussi apportées. Nous allons innover et moderniser le Gamou cette année », a souligné le marabout.
Le président du COMAF n’a pas manqué d’inviter les talibés à l’unité, à la tolérance, à la solidarité, à la droiture et du respect des « pratiques des préceptes de l’islam » comme le recommande le Khalif de Médina Baye, Serigne Cheikh Tidiane Ibrahima Niass.