Kaolack

Kaolack : le COMAF satisfait des mesures prises pour un bon Gamou Médina Baye 2019

Préparatifs Gamou 2019 : Baye Mamoune Niass expose les doléances de Médina Baye aux autorités
Baye Mamoune Niass, président du comaf

Le président du Comité d’organisation des manifestations et activités de la Fayda (COMAF), Baye Mamoune Niass, a salué les dispositions prises par les autorités administratives et les chefs de services pour un bon déroulement du Gamou Médina Baye 2019 prévu entre le 8 et le 10 novembre.

« Les autorités administratives ont bien rempli leur mission pour pallier tout manquement et pour permettre aux nombreux pèlerins attendus de passer un excellent Gamou », a t-il dit lors du comité régional de développement (CRD) tenu dans ce sens.

Le comité d’organisation est déjà à pied d’œuvre pour la réussite de cet événement-phare de la famille et des disciples de Elhadji Ibrahima Niass « Baye », a assuré Baye Mamoune , ajoutant que Médina Baye va recevoir plus disciples cette année.

« Nous allons recevoir beaucoup plus de fidèles venant surtout de l’étranger. Beaucoup d’innovations seront aussi apportées. Nous allons innover et moderniser le Gamou cette année », a souligné le marabout.

Le président du COMAF n’a pas manqué d’inviter les talibés à l’unité, à la tolérance, à la solidarité, à la droiture et du respect des « pratiques des préceptes de l’islam » comme le recommande le Khalif de Médina Baye, Serigne Cheikh Tidiane Ibrahima Niass.

Top 10 de l'info

Haut