Visite du Mufti de Palestine à Médina Baye : Cheikh Mahi Cissé invite les disciples à réserver un accueil exceptionnel à leur hôte
Sur instruction du Khalife de Médina Baye, Serigne Cheikh Mahi Cissé a porté à la connaissance des populations de Kaolack en particulier les disciples de Baye Niass, le souhait exprimé par Serigne Cheikh Tidiane Ibrahima Niass de réserver au « Moufty » de Paslestine, Cheikh Mouhammad Ahmed Hussein, un accueil exceptionnel.
Cette visite est prévue le Samedi 30 novembre prochain. « Nous demandons à tous les disciples, les Moukhadams, les associations de venir accueillir à cœur ouvert et dans le respect notre hôte », a déclaré le guide religieux lors d’un point de presse tenu ce jeudi.
Cheikh Mahi Cissé en a profité pour rappeler les liens solides qui existent entre le peuple palestinien et Médina Baye, « Lors de son premier pèlerinage à la Mecque en 1937 , Baye Niass avait rencontré le Mufti de la Palestine à l’époque, El Hadj Amin Al-Husseini et depuis il existe des liens d’amitié et de fraternité. Il y’a des lettres qui sont là et qui peuvent témoigner mes dires. Baye a toujours défendu la cause palestinienne notamment Khudss que se soit dans ses « khoudba », gamou etc… », a soutenu le porte parole de la Fayda.
Ecoutez…