Côte d’Ivoire: Guillaume Soro défiera Ouattara le 31 décembre, il annonce un message à la nation
Guillaume Soro, président du mouvement politique Générations et Peuples Solidaires (GPS) flanqué d’un mandat d’arrêt international émis depuis lundi par la justice ivoirienne, annonce un message à la nation en fin d’année.
Le candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2020 dont le retour manqué à Abidjan le lundi 23 décembre dernier a été marqué par l’arrestation d’une quinzaine de ses partisans a choisi la date du 31 décembre pour s’adresser aux Ivoiriens.
Me Affoussata Bamba Lamine avait annoncé des révélations à venir du député de Ferkessédougou pris pour cible dans une affaire de coup d’Etat manqué, reste à savoir s’il saisira, pour ce faire, cette occasion.
Une adresse qui sera diffusée sur les réseaux sociaux de celui que certaines sources annoncent en Espagne, d’autres en France.
Guillaume Soro pourrait avoir décidé de défier le chef de l’Etat le 31 décembre 2019 à travers son adresse à la nation annoncée qui surviendra le même jour que celle, traditionnelle, du numéro un ivoirien.
Avec Koaci