Justice

Rentrée des cours et tribunaux: la promesse de Macky Sall aux hauts magistrats

siége cour supreme afrique du sud
siége de la cour supreme en afrique du sud

Présidant jeudi la rentrée des cours et tribunaux, le président de la République et président du Conseil supérieur de la Magistrature a promis aux hauts magistrats, l’érection d’un nouveau siège pour la Cour suprême, a appris klinfos.com.

En effet, prenant la parole à l’occasion de la rentrée des cours et tribunaux, il a rassuré de sa volonté de bâtir de nouveaux locaux pour l’instance judiciaire. ‘’Je prends la décision de faire construire le siège. Nous trouverons un espace approprié à Dakar ou dans la nouvelle ville de Diamniadio si les hauts magistrats souhaitent fréquenter la nouvelle ville’’, dira Macky Sall qui informe que la corniche ouest en face du palais de justice de Dakar reste la préférence.

Le chef de l’Etat, par la même occasion, a tenu à donner des gages sur le centre de formation judiciaire des avocats. ‘’Je voudrais vous donner l’assurance que l’aide de 500 millions Fcfa de fonds destinés à l’édification de l’école des avocats est déjà disponible et le ministère de la justice les mettra à votre disposition’’, a-t-il renseigné.

Sur l’aide juridictionnelle promise, le président Sall a aussi rassuré sur la disponibilité des fonds qui seront effectifs dès la semaine prochaine.

Le chef de l’Etat, président du conseil supérieur de la Magistrature se prononçait à l’occasion de la rentrée solennelle des cours et tribunaux qui a retenu pour thème de la présente édition ‘’la lutte contre le terrorisme, un défi des Etats africains’’.

Top 10 de l'info

Haut