Afrique

Dem Dikk: Me Moussa Diop lance la ligne Dakar-Gambie

Moussa DIOP - Dakar Dem Dikk
Me Moussa DIOP, Dakar Dem Dikk

La société Dakar Dem Dikk qui a pour vocation de réduire à zéro la souffrance des sénégalais liée quotidiennement au transport, s’ouvre dans la sous-région avec le lancement officielle ce 23 janvier 2020 au terminus des parcelles Assainies la ligne Dakar -Banjul (Gambie).

«Aujourd’hui, nous venons de lancer un nouveau projet Afrique Dem Dikk dont l’objectif est de rendre réel le projet du chef de l’Etat, Macky Sall, à savoir cette liberté d’aller et de venir dans l’espace de la CEDEAO. Le défi que doit relever la société maintenant, après le réseau urbain qui s’est étendu en banlieue avec la démocratisation du transport public et le lancement du projet Sénégal Dem Dikk depuis 2017, est de permettre aux Sénégalais et aux étrangers de voyager en sécurité et en confort dans l’espace de la CEDEAO », a soutenu Me Moussa DIOP, Directeur général de Dakar Dem Dikk.

Pour Me Moussa Diop s’est un nouveau défi à relever. « Ce n’est pas le Sénégal c’est en dehors de nos frontières. On commence aujourd’hui par le lancement de ces différentes lignes mais nos équipes sont actuellement en train de travailler pour que d’ici peu de temps la ligne Dakar-Abidjan soit également lancée au profit des populations.

C’est dans cette optique que l’Unité de Gestion du Transport Routier International (Afrique Dem Dikk) s’est accentué pour permettre aux Sénégalais et aux étrangers vivant parmi nous de voyager en toute quiétude dans les meilleures conditions possibles de sécurité, de confort et de ponctualité, à un prix compétitif. On préfère la sécurité avant toute chose », a ajouté Me Moussa DIOP.

Pour le représentant du ministre des transports, le Secrétaire général du ministère des Infrastructures, des Transports et désenclavement : « le chef de l’Etat a mis 475 bus à la disposition de la société de transport pour l’amélioration de la qualité du transport à Dakar et dans sa banlieue mais aussi pour qu’elle puisse desservir les autres régions et les pays de la sous-région. Le projet Afrique Dem Dikk s’inscrit dans une logique d’intégration régionale et économique qui s’appuie sur une vision claire du président Macky Sall et va profiter à toutes les populations de la sous-région. Il faut que tous les transporteurs s’engagent dans cette dynamique car les enjeux du secteur des transports sont énormes et que chacun peut y trouver son compte parce que nous voulons que tous les citoyens de la zone CEDEAO puissent voyager en sécurité et confort », a précisé Aubin Sagna

Top 10 de l'info

Haut