Kédougou : plusieurs morts et des blessés graves dans l’éboulement d’une mine d’or
C’est à se demander si le sort n’est pas entrain de s’acharner sur le Sénégal et les Sénégalais. Et pour cause, de alors que le pays pleure encore la mort de Mouhamed Kabir Cissé, nous venons d’apprendre qu’un nouveau drame s’est produit au Sénégal. Cette fois c’est à Kedougou.
En effet, selon nos informations, plusieurs personnes ont perdu la vie ce jour à Kedougou dans l’éboulement d’une mine d’or. Le même accident, apprend-on, a également fait plusieurs blessés graves.
Réagissant au drame, l’ancien ministre d’Etat et actuel député à l’assemblée nationale, Mamadou Diop Decroix a présenté mes condoléances aux disparus.
« Je prie pour le repos de leur âme… Je formule aussi des prières pour le prompt rétablissement des blessés », a déclaré le leader d’And Jef/Pads.
Mais déjà, le leader de la gauche politique sénégalaise a tenu à avertir que « le problème de l’exploitation de l’or dans le Kédougou est une grosse bombe à retardement ».
Cette information tombée Lundi vers 1 heure du matin vient frapper un Sénégal déjà endeuillé par l’affaire Mouhamed Kabir Cissé, du nom de ce jeune Américain décédé des suites de ses blessures après avoir été victime d’une violente agression avec son père a Kaolack.