Institutions

Mort l’Américain Mouhamed à Kaolack : les assurances de l’Etat du Sénégal

Macky Sall et Aly Ngouille Ndiaye
Macky Sall - Aly Ngouille Ndiaye

La violente agression qui a écouté la vie au jeune Américain Mouhamed Kabir Cissé continue de faire jaser. Après la vague d’indignation, l’Etat du Sénégal, par l’intermédiaire de son ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye, est monté au créneau. Et c’est pour assurer que ce crine ne restera pas impuni.

Le ministre de l’intérieur était à la cérémonie officielle à la 40e édition de la Ziarra annuelle d’El Hadj Seydou Nourou Tall. Aly Ngouille Ndiaye qui s’exprimait sur la situation sociale, a notamment évoqué ce qui s’est passé à Kaolack avec l’assassinat du jeune Américain Mouhamed Cissé.

« Je précise que ce qui s’est passé à Médina Baye est déplorable. Nous condamnons cet acte avec fermeté et précise que le gouvernement s’engage à traquer et à traduire en justice ces criminels », précise le ministre de l’intérieur devant Thierno Madani et Thierno Bachir Tall.

Aly Ngouille Ndiaye a également estimé que des mesures fermes seront prises pour les autres cas de violence dans certaines régions.

Le ministre de l’intérieur a confirmé l’engagement du président de la République à rénover la mosquée Omarienne dans un futur proche.

Top 10 de l'info

Haut