Sénégal

Affrontements à Guet-Ndar (Saint Louis) : le colonel Abdourahim Kébé arrêté par la police

colonel Abdourahim Kébé
le colonel Abdourahim Kébé

À Guet Ndar quartier situé à Saint Louis, les affrontements de Mardi passé entre policiers et pêcheurs continue de faire parler. Alors qu’on croit dépasser cette affaire, l’on nous apprend que le colonel Abdourahim Kébé (ex membre de Rewmi) a été arrêté par la police dans le cadre de cette affaire.

Pourtant selon nos informations, le colonel Abdourahim Kébé tentait de jouer la médiation entre les jeunes manifestants de Guet-Ndar et la police pour un dénouement heureux suite aux événements du mardi.

Mais il faut croire que les policiers ne le voyaient pas de cette oeil. Les limiers ont tout simplement procédé à l’arrestation du colonel.

« Hier soir, le colonel Kébé, les parents des manifestants et le journaliste Ousseynou Diop avaient réussi à faire revenir le calme plat dans la Langue de Barbarie, au terme d’une médiation avec les autorités de la police de Saint-Louis », écrit Dakaractu.

Et le colonel Kébé s’était donné rendez-vous avec les jeunes à la place des martyrs, située dans la Langue de Barbarie pour échanger sur la résolution définitive du problème en mettant fin aux affrontements entre les forces de l’ordre et les manifestants. Mais, il a été arrêté ce matin.

Ce qui pourrait avoir un impact sur le déroulement des événements dans la Langue de Barbarie car le manifestants sont toujours positionnés à l’entrée du village Lébbou face aux forces de l’ordre et de sécurité.

Top 10 de l'info

Haut