Afrique

Mauritanie: à Nouakchott, une rue porte le nom du fils aîné de Baye Niass

El Hadji Abdoulaye Ibrahim Niass street
Hajj Abdulah Sheikh Ibrahim Niass Street

Les autorités mauritanienne ont décidé d’appeler la rue qui s’étend de l’intersection connue sous le nom de Carrefour Madrid (Nouakchott) à l’intersection connue sous le nom de Caravour Exposition appelée “Hajj Abdulah Sheikh Ibrahim Niass Street”.

Selon un document publié par le chef de la région, Fatima Bint Abdel-Malik, cette décision fera l’objet de délibérations lors de la prochaine session du Conseil régional de Nouakchott.

Il convient de noter que Hadji Abdoulaye Niass était l’un des grands érudits du Sénégal, 2nd le Khalif de Sheikh Ibrahim Niass. Il avait jouer un rôle très marquant dans la protection de la vie des mauritaniens, l’entretien et la défense de leurs bien lors des événements traumatisants de 1989 entre la Mauritanie et le Sénégal, une position dans laquelle les poètes et écrivains mauritaniens ont chanté, dans leur poésie éloquente et populaire.

Mauritanie: à Nouakchott, une rue porte le nom du fils aîné de Baye Niass Mauritanie: à Nouakchott, une rue porte le nom du fils aîné de Baye Niass

 

Top 10 de l'info

Haut