France : le candidat d’En Marche à la mairie de Paris se retire après la diffusion de ses vidéos à caractère sexuel
En France, le candidat d’En Marche à la mairie de Paris, Benjamin Griveaux, a annoncé vendredi qu’il se retire de la course. Le député LREM retire sa candidature à la mairie de Paris après la publication sur Internet de vidéos à caractère sexuel.
Benjamin Griveaux jette l’éponge. Après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo privée à caractère sexuel non authentifiée, le candidat de La République en Marche a annoncé, vendredi 14 février, qu’il abandonnait la course à la mairie de Paris.
Le politicien de 42 ans a justifié son abandon en invoquant la protection de ses proches.
Être le candidat du « en même temps » : je l’assume ! Car être maire, c’est être le maire de tous les Parisiens.
Ensemble, donnons un nouveau souffle à Paris !
Retrouvez la synthèse du projet en ligne 👉 https://t.co/7gFYqFx392— Benjamin Griveaux (@BGriveaux) February 13, 2020
« Un site Internet et des réseaux sociaux ont relayé des attaques ignobles mettant en cause ma vie privée. Ma famille ne mérite pas cela. Personne, au fond, ne devrait jamais subir une telle violence », a-t-il dit dans une déclaration enregistrée en début de matinée au siège de l’AFP, en présence de BFM Paris.
Benjamin Griveaux, de son nom complet Benjamin-Blaise Griveaux, né le 29 décembre 1977 à Saint-Rémy, est un homme politique français. D’abord militant du Parti socialiste, il est collaborateur de Dominique Strauss-Kahn de 2003 à 2007, puis exerce différents mandats locaux en Saône-et-Loire de 2008 à 2015.