Emploi & Formation

Fonction publique locale: « Kaolack sera des 1ères régions à réussir l’intégration » (ministre)

oumar guèye ministre
Oumar Gueye, ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires

L’administration travaille pour que la région de Kaolack soit l’une des premières à réussir l’intégration dans la fonction publique locale des agents des collectivités territoriales, a assuré, samedi, le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires.

’’D’ici la fin du mois de mars tous les arrêtés seront pris pour le personnel audité n 2014 et l’administration s’est engagée à les transmettre au niveau du ministère pour que leur intégration dans la fonction publique locale soit effective’’, a dit Oumar Gueye au terme d’un comité régional de développement extraordinaire sur la fonction publique locale.

Selon le ministre, ‘’tous les textes sont à la disposition du gouverneur qui a le modèle des arrêtés et il va faire en sorte que les préfets et sous-préfets travaillent avec les maires pour que tous les arrêtés soient remontés pour que la région de Kaolack soit l’une des premier à réussir l’intégration dans la fonction publique locale’’.

M. Guèye a souligné qu’après avoir signé le dernier décret en date du 8 janvier dernier concernant la fonction publique locale, le chef de l’Etat l’a instruit de faire le tour des régions pour expliquer davantage le sens de cette nouvelle politique, son importance pour les agents et les exécutifs locaux ainsi que pour l’administration déconcentrée.

Le ministre a indiqué depuis 2012, les collectivités territoriales ont vu les fonds qui leur sont destinés augmentés considérablement. Il a cité notamment le fonds d’équipement et le fonds de concours ainsi que la contribution économique locale qui parfois ont été multipliés par quatre.

Il a souligné aussi dans cette volonté d’accompagner davantage les collectivités territoriales, la décision prise par le président de la République d’instaurer une journée nationale de la décentralisation le 10 octobre et sa promesse de généraliser le Programme d’appui aux communes et aux agglomérations du Sénégal (Pacasen).

Top 10 de l'info

Haut