National 1: TP Diamono de Kaolack signe sa 1ère victoire devant Assur de Richard Toll
La 6ème journée du championnat national 1 amateur a démarré ce samedi. Dans la poule B, le Tout Puissant Diamono a reçu Assur de Richard Toll, au stade Lamine Guèye de Kaolack.
C’était un match important pour les deux équipes. Les kaolackois occupaient la 10 ème place du classement avec 4 points, les visiteurs étant logés à la 11ème position, donc relégables.
Dès le début de la partie, le TP Diamono a contrôlé la rencontre en monopolisant la balle. Ainsi, à la 8 ème minute de jeu, sur une balle arrêtée, l’arrière gauche de Diamono, Mohamed Tidiane Ndiaye, a ouvert le score sur une belle frappe. À la pause, les joueurs de Diamono ont regagné les vestiaires avec ce score en leur faveur.
En deuxième période, les sucriers ont réagi en remettant les pendules à l’heure grâce à Yankhoba Sow, sur une belle reprise du pied gauche à la 46 ème minute de jeu.
À la 52 ème minute de jeu, Mouhamed Diallo, qui a effectué son entrée en deuxième mi-temps, a marqué le second but du TP Diamono. Malgré la défaite, Assur a produit un beau jeu.