Accusations du Dg de la Maison de la presse contre Mimi Touré: Moussa Fall rappelle Bara Ndiaye à l’ordre
La sortie du directeur de la Maison de la Presse, par ailleurs responsable de l’APR n’est pas du goût de ses camarades de parti. Pour calmer le jeu et appeler à la responsabilité, le conseiller spécial de la présidente du conseil économique social et environnemental, Moussa Fall a signé un communiqué qui est parvenu à la rédaction de klinfos.com.
» Arrêtez, arrêtez encore qu’il est temps. Nous qui sommes au pouvoir devons avoir un comportement décent et empreint d’humilité. Nous ne devons pas nous comporter comme des hyènes dans leur proie. L’exercice du pouvoir nous impose la sérénité et la discrétion. On nous attend sur un bilan et des réalisations, non sur le terrain de la délation et des mensonges » a d’emblée conseillé le secrétaire général de l’APRODEL.
Continuant son argumentaire, le conseiller spécial de Aminata Touré explique que les adversaires du président sont ailleurs et que la débauche d’énergie pouvait servir à faire face à d’autres combats plus stratégiques. » La formule de liquidation politique empruntée au communistes d’alors et les stratégies d’intoxication auraient pu servir à faire face à l’opposition avec ses combats fallacieux » a t- il argumenté.
» La jeunesse devait être le bras armé, le fer de lance du parti, mais non une frange téléguidée dans le jeu d’affaiblissement éhonté de grands responsables du parti. Quoi qu’on puisse dire, Aminata Touré reste et demeure la personnalité politique qui se dresse devant l’opposition en mettant sur la table des arguments solides et irréprochables. Son statut est bien mérité, sa constance dans la démarche aussi. Depuis 2012, ses positions n’ont jamais varié, et elle garde sa dignité et sa sérénité. Les flèches venant du parti ne la feront pas infléchir dans ses convictions, car seul le président Macky Sall reste et demeure son seul baromètre » a conclu le conseiller spécial de la présidente du CESE.