Télécom: le groupe Sonatel réalise un chiffre d’affaires de 1086,6 milliards en 2019
Sonatel se porte à merveille pour cette année 2019. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1086,6 milliards soit une hausse de 6,3% (+64,6 milliards) par rapport à 2018. Cette grosse croissance est tirée par tous les pays du groupe avec les contributions principales du Sénégal, de la Guinée et du Mali.
“Elle traduit, la consolidation de positions de marché en volume et en valeur déjà solides, et les bénéfices induits du renforcement de l’excellence opérationnelle reflétée par l’amélioration du score du NPS (Net promoteur Score) dans toutes les géographies. Cette dynamique est renforcée par les investissements réseaux réalisés qui ont permis d’augmenter les capacités en maintenant une bonne qualité de service et un meilleur adressage du potentiel au travers d’une politique tarifaire adaptée” informe la filiale dans un communiqué parvenu à klinfos.com.
Résultats consolidés du @GroupeSonatel au 31 décembre 2019.@orange_sn @Orange_sierra @Orange_Mali @Orange_Bissau @orangeguinee_gn @orangeafrica #Sonatel #Orange #kebetu https://t.co/mABYdDSB82
— Groupe Sonatel (@GroupeSonatel) February 28, 2020
80 milliards en 2019 : le mobile en pleine croissance.
Si le groupe Sonatel est dans de bonne condition, cela est du sans conteste à l’explosion du mobile et au offres sur mesure. En effet, les revenus de l’activité mobile représentent 80,1% du chiffre d’affaires soit 870,5 milliards et portent les principaux relais de croissance (data mobile et services financiers orange Money).
Ces derniers constituent l’essentiel de la croissance du chiffre d’affaires et progressent respectivement de 33% et 24% par rapport à 2018.
Ces performances notées sur les activités mobiles sont liées à la bonne dynamique sur les bases d’abonnés, fruit d’une animation soutenue sur tout le périmètre, au développement des usages data avec le lancement de plusieurs services innovants. Cela est possible grâce à l’orientation soutenue des investissements réseau sur les projets d’extension et de densification haut débit notamment la 4G.